Présentation

La Chaire Territoires et Mutations de l’Action Publique de Sciences Po Rennes organise les 7, 8 et 9 octobre 2020 à Vannes la 5e de son Ecole d'été internationale « Démocratie locale, décentralisation et gouvernance multiniveaux », en partenariat avec le Conseil départemental du Morbihan.

Le thème de l’édition 2020 est Confiance & territoires

Comme lors des éditions précédentes, l’école d’été 2020 ouvrira un espace unique de rencontre, d’échange et de formation entre chercheurs doctorants et postdoctorants, fonctionnaires territoriaux, élus locaux, agents d’urbanisme et autres praticiens intéressés par les défis et dynamiques du gouvernement des territoires en transition, en milieu urbain comme en milieu rural, dans les pays du Nord comme dans ceux du Sud.

Elle propose, pendant trois journées, à de jeunes chercheurs, à des professionnels et à des élus locaux, une formation intensive, interactive et de haut niveau sur les enjeux de démocratie locale, de décentralisation et de gouvernance territoriale.

 

NB : En tant qu’établissement public d’enseignement supérieur, Sciences Po Rennes pourra délivrer des attestations de formation continue et/ou des crédits  ECTS aux participants qui en feront la demande. Sciences Po Rennes dispose aussi de l’agrément formation des élu.e.s du Ministère de l’Intérieur jusqu’en 2022.

 

 

 

 

Personnes connectées : 1